L’AGENCE AUSTRASIA COMMUNICATION A 20 ANS

PETIT RETOUR EN ARRIERE SUR L’HISTOIRE DE L’AGENCE…

METZ étant capitale de l’AUSTRASIE « Clovis partagera son grand royaume entre ses fils au Vème siècle : c’est la formation de l’Austrasie, le royaume dont Metz est capitale. », les fondateurs messins ont voulu marquer leur attachement à leur région et ont trouvé le nom de leur société : AUSTRASIA est née. Petit clin d’œil supplémentaire à la Ville de Metz dans le logo historique : la représentation de la porte Serpenoise, élément graphique central.

Aujourd’hui, après 20 années d’existence, AUSTRASIA est fière de présenter sa nouvelle identité : une refonte graphique du logo en conservant le symbole emblématique, un nouveau design qui rend le logo plus moderne et tourné vers l’avenir !

Focus sur quelques belles étapes qui ont jalonné le parcours de l’Agence

AUSTRASIA c’est avant tout l’histoire de deux amis de lycée devenus partenaires pour créer leur entreprise. La saga de deux jeunes gens passionnés de radio qui décident en 1997 de créer ensemble une agence d’événementiel ; une manière d’apporter de la fantaisie à la vie, de l’éclat aux messages et de la mise en perspective aux projets comme aux histoires !

Le temps des animations…

Au début, l’organisation de salons professionnels ne sera pas le cœur de l’activité mais plutôt les animations en tout genre à la fin des années 90 ; dans la grande distribution, chez les commerçants et dans les collectivités. Des arbres et des fêtes de Noël aussi avec le souvenir de notre première patinoire qui fut également la première patinoire installée au centre-ville de Metz.

La vitesse supérieure…

En 2001, PriceWaterhouseCoopers choisit l’Agence AUSTRASIA et nous permet de franchir un cap. La jeune agence française a en charge l’organisation du staff day et d’autres rendez-vous dans cette entreprise de 1800 personnes faisant partie des Big Five mondiaux. Un tremplin dont nous sommes encore fiers aujourd’hui.

Une spécialisation nécessaire dans l’entreprise

Aujourd’hui et depuis 2007 précisément, l’identité fondamentale de l’agence est devenue celle d’une agence d’événements liés à la vie des entreprises avec une vraie immersion aussi dans le monde industriel.

Autant de messages à porter et à transmettre en interne comme en externe. De nouveaux clients avec de nouvelles exigences sont arrivés. Les interventions dans le monde bancaire, celles liées à l’université et à la formation sont des références sur la forme comme sur le fond, les deux éléments étant indissociables pour garantir la pérennité et l’efficacité.

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 2 000 manifestations qui, en deux décennies, figurent à notre actif !

AUSTRASIA a 20 ans

Les 15 et 16 juin 2017, les projecteurs sont braqués sur l’ancienne basilique Saint Pierre aux Nonnains et sur le 20ème anniversaire de l’agence !

Saint Pierre aux Nonnains, ce concentré d’image messine, ce lieu qui a traversé les millénaires sans perdre son âme sera le lieu des 20 ans d’AUSTRASIA.

Une fierté pour les créateurs de l’entreprise et leurs équipes mais aussi une manière de rendre hommage à leurs clients mais aussi leurs partenaires. Et ces derniers étaient au rendez-vous.

Découvrez les coulisses et l’anniversaire d’AUSTRASIA ! 5 mois de conception dans les bureaux… Afin d’offrir deux événements d’envergure !

56 heures de montage sur site…Une équipe d’une quinzaine de techniciens professionnels et spécialisés… Des litres de sueurs… Une dizaine de prestataires et partenaires…
Car ILS font partie d’AUSTRASIA : merci encore à eux pour leur dévouement, leur motivation, leur énergie et leur professionnalisme !

A dans 10 ans ???!!! 

JE SOUHAITE VOUS PROPOSER UN PROJET